Histoire du club

Le Lucenay Tennis Club est né en septembre 1985 de la construction de deux courts à Lucenay sous la présidence de Noël Decronisse.Mrs, Chardon, Liebl , Pistol, Joly, Dugelay et Jan se sont ensuite succédés à sa tête jusqu’à aujourd’hui.

Profitant du grand boum du tennis des années 80 le club a atteint le nombre record de 200 membres dès sa première saison avant de stabiliser son effectif entre 80 et 100 adhérents. Une école de tennis fut ouverte dès la première année permettant d’initier les jeunes de 6 à 14 ans. Des équipes adultes furent crées dans la foulée.

L’équipe « une » masculine qui évolua au cours des années 90 à plusieurs reprises en première série départementale est depuis quelques années imitée par l’équipe féminine qui atteint régulièrement ce niveau depuis le début des années 2000. Le club engagea également durant plusieurs saisons des équipes dans le championnat départemental UFOLEP et remporta d’ailleurs celui-ci à deux reprises.

Depuis quelques saisons des équipes de jeunes participent aux différents championnats départementaux. Le Lucenay Tennis Club fêta ses 20 ans en juin 2005 lors d’une journée pleine de convivialité. A l’été 2011 les courts construits en 1985 étaient malgré un entretien régulier, arrivés au bout du rouleau. Ils furent remplacés par des terrains tout neuf et la couleur initiale fut modifiée…….Le local du club fut également rénové.

Les adhérents du club disposent donc désormais de l’équipement nécessaire leur permettant de pratiquer le tennis dans un esprit convivial et sportif !!!! .